C’est une technique d’homéopathie ( DSTH) mise au point par le docteur Jean MARCHANDISE ( médecin homéopathe) qui permet de déceler les intoxinations de notre passé. Ces toxines peuvent être virales, bactériennes, mais aussi médicamenteuses ((molécules chimiques, vaccins ) ou hormonales (pilules par exemple). Cette recherche par test sur le corps de différentes souches nous montre la trace de ces « empreintes » dans nos cellules et ainsi , ce que notre corps n’a pas éliminé et garde toujours en mémoire , bloquant ainsi l’énergie de guérison .
Les remèdes homéopathiques en gouttes sont placés dans un petit sachet par le thérapeute et se porte sur soi , en contact du sternum 15 jours environ. Ils transitent dans l’organisme par effet d’onde.
Ce travail permet ainsi de « nettoyer » l’ organisme des anesthésies générales ou dentaires, des chimio, métaux lourds, vaccins, amalgames dentaires, médicaments à effets secondaires, antibiotiques, cortisone, virus (herpes ) et bactéries (staphylocoque , streptocoque), réminiscences de maladies infantiles …